• Le thé

     

     
    28 septembre 2018


    Si je devais décrire ma façon de vivre je dirai que je suis plutôt une personne casanière. J'aime être chez moi avec mon petit confort, et mes habitudes. J'aime avoir de petits rituels comme prendre le thé chaque week-end. J'aime me prévoir ce moment de tranquillité où tout est arrangé pour que rien d'imprévu ne survienne. Parfois quand je retourne chez ma mère il arrive que nous le prenions avec notre voisine et sa fille, elles sont toutes les deux beaucoup plus âgées que nous (93 et 66 ans) mais j'apprécie ces moments de calme, nous discutons et passons un bon après-midi. Je ne suis pas du genre à prendre du plaisir dans le bavardage de surface mais une fois de temps en temps ne me fait pas de mal.
    Pour ce qui est du thé j'ai une nette préférence pour les thés noirs dont surtout ceux d'Assam et de Darjeeling, mais arrive pour moi en première position l’indétrônable Twinings Earl Grey Original à la bergamote, ce fut le premier que j'ai goutté et que j'ai adopté.
    J'ai pris l'habitude de pâtisser pour ces occasions et je fais en sorte de varier les gâteaux, je ne suis qu'une débutante ce qui fait que les gâteaux sont toujours simple, mais le goût y est, donc on va dire que c'est le principal !
    Certaines personnes peuvent trouver que prêter attention à ce genre de chose est quelque chose d'inutile ou d'ennuyeux mais pour moi je trouve que prendre le temps est quelque chose d'essentiel. Bien trop souvent nous sommes emportés par le courant de notre vie quotidienne et venons à oublier de nous écouter. C'est à travers les choses simple que nous nous détendons le plus.

    Le thé


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:11

    Un blog très sympathique ! Continuez ainsi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :