• Rappel à l'ordre

     
    27 septembre 2018


    Nous sommes en automne, je ne l'avais pas réalisé. Ce ne fut qu'en lisant une phrase sur internet que tout m'est revenu. Cette personne disait qu'elle était triste de ne pouvoir être chez elle durant cette période de l'année qui est sa saison favorite.
    Lire ça m'a rappelé que moi aussi j'apprécie particulièrement cette saison, les grandes bourrasques de vent, les averses, le parfum des feuilles mouillées au sol, et les longues ballades en forêt. Quand j'y pense un sentiment de calme monte en moi, et un peu de solitude dans le sens ou je me sens apaisée par la seule présence de cette nature, qui s'apprête à se reposer, et que je peux alors rester seule sans ressentir le besoin de voir quelqu'un. Je me retrouve avec moi-même, et peux méditer et me reposer de l'été et de mes aventures (enfin ce que je me permet d'appeler aventure n'en est pas pour bien des personnes car niveau activités en vacance je fais le minimum).
    Qu'est ce que j'aime me promener en automne dans la forêt ramasser les fruits, faire des conserves, des gâteaux, des confitures... Boire une boisson chaude en rêvassant seule le regard perdu par la fenêtre, ou bien en discutant simplement avec mes proches.
    Le journées de pluies ne me dérangent pas durant cette saison, au contraire je les attends pour pouvoir lire tranquillement.
    Cette période me permet toujours de me ressourcer.
    Enfin tout ça pour dire que cette année je ne vais pas pouvoir faire comme les autres fois mon emploi du temps ne me le permet pas, et donc j'écris sûrement dans le but de combler ce qui m'apparais comme un manque et ainsi d'exprimer et de comprendre ce que je ressens.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :